Le jour de l'an

Publié le 3 Janvier 2012

Le jour de l'an est très important pour nous japonais.

 

Le matin on prend le premier repas spécial.

"Zo-ni", la soupe avec des mochis (pâte du riz gluant)

IMGC9876mini

Nous avons les variations de zo-ni aux chaque régions, le mochi rond ou le mochi carré, la soupe de pâte de soja ou celle de sauce de soja, etc... mais toujours la soupe et des mochis.

 

Le cuisine dans la boîte carrée

IMGC9798mini

Les cuisines traditionnelles ont chaque raison mais aujourd'hui on y met toutes qu'on préfère. La boîte de chez mes beaux parents est demi-traditionnelle. Et ce n'est pas tous, on mange d'autres bon plats ensemble.

 

Après le repas on fait la première visite au temple pour la première prière.

IMGC9877mini

IMGC9881mini

 

Et on achète des choses qui portent bonheur.

Ema, une plaque à écrire la prière

IMGC9885mini

 

Divination

IMGC9887mini

 

Flèche et râteau qui gagnent la bonne chance

IMGC9888mini

 

Devant le temple il y a plusieurs de baraques.

IMGC9896mini

 

Une baraque à jouet d'enfant

IMGC9898mini

 

Une baraque à gâteaux chauds

IMGC9899mini

 

Nous avons passés toute la journée comme ça.

 

 

 

Cette divination est la mienne et le résultat est le meilleur !!!

IMGC9924mini

IMGC9928mini

Avec mon petit coleoptère vert, je l'avais amené.

Rédigé par Mai

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comme j'aimerais le transporter chez toi, manger aller au temple et acheter un porte bonheur pour moi et mes proches !<br /> Merci pour cette escapade !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux te transporter par la machine un jour. Ne t'inquietes pas, on peut acheter les porte-bonheurs toujours, toute l'annee.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Plein de billets pour me faire rêver ... une bonne année à toi Mai avec beaucoup d'insectes, de fleurs ! Je t'embrasse
Répondre
B
Rebonjour Mai, tres interessant ce que tu ecris et j'y retrouve beaucoup de ressemblances avec Taiwan, les biandang, les mochis, les petits papiers porte bonheur,les baraques sauf qu'ici on ne fete<br /> pas le Nouvel an (mais le Nouvel an chinois). c'est fascinant tout ca. Bon samedi a toi, bisous, Sylvie
Répondre
B
j'adore*****
Répondre
C
Ton article est très intéressant pour nous les Europeens qui ne connaissent pas vos traditions. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Donc une merveilleuse année pour toi Mai.. et plein de bons articles pour mes yeux d'enfants.. bisous Mai..
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai mes yeux d'enfants ! et je suis curieuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très intéressant ! C'est un vrai festin !<br /> Et le rassemblement des "baraques" comme tu dis, ça ressemble à nos marchés de Noël.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Estelle, aujourd'hui il y a moins de gens qui fait la coutume traditionnelle mais le jour de l'an est particulier, il y avait beaucoup de gens. Sur mes photos il n'y en avait pas trop car<br /> ce n'est pas de grand ville mais, par exemple, à Tokyo il y a trop de monde et la visite au temple est un grand travail, très fatigant. Une belle soirée à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour ton article si intéressant ! et c'est toujours si mignon quand tu mets ton petit insecte avec ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Veronique, la photo de petit coléoptère est pour un souvenir qu'il a passé le réveillon ensemble :)  Une belle soirée à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Mai. Merci pour le partage. Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup les deux dernières. Ton petit coléoptère t'apporte Amour et Santé. Bisous Claude
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, je suis contente que tu préfères mon petit coléoptère. Je te souhaite de passer une belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />